
Ainsi, la Gonzaryen avait récupéré son trône, Littletopheur en avait eu la confirmation par celui qui se faisait appeler La Brute, mais qui avait auparavant arpenté le Royaume sous le nom de Stefàn. Il s’était lui-même arrangé pour que ‘La Sale Pute d’Usurpatrice’ n’ait pas de seconde chance.
Puis Littletopheur était parti. Enfin ‘party’. Plus rien, ni personne ne le retenait dans les contrées froides du Royaume. Fergryd ne savait pas vraiment où il avait l’intention d’aller, mais elle ne s’inquiétait pas trop de son devenir. Il semblait être à même de s’en sortir dans toutes les circonstances, et par toutes les fourberies possibles.
Elle avait fait lever le camp et renvoyer ses compagnons chez eux. Les guerres allaient cesser bientôt, les Sauvageons pouvaient donc enfin rejoindre leurs peinâtes. Elle continuerait à vendre ses services en tant que mercenaire. Guerre ou pas, les mercenaires ont constamment du travail.
Tandis qu’elle regardait le paysage lumineusement blanc de ce dernier jour de l’hiver, Fergryd se mit à appréhender la suite. Le retour des Dragons, c’était le retour du feu, le retour de la chaleur. Trouverait-elle encore des lieux où elle pourrait vivre au moins au frais tant que ces créatures seraient sur le Trône de Pierres ?
Après tout, n’est-ce pas pour ça que le dernier Gonzaryen avait été assassiné ? Parce qu’il voulait recouvrir le Royaume de long en large de soleil et de chaleur, au point de le recouvrir d’un désert tandis que lui vivrait au frais dans le Château ?
Daenexa sera-t-elle plus humaine que son prédécesseur ?
Après tout, il reste la prophétie, la vieille légende sauvageonne qui parle du retour des Dragons. Celle qui dit :
Le Premier Fils de la Nouvelle Reine sera la réincarnation du Destructeur, un des derniers Dragons ayant survolé le Royaume et ayant cherché à éradiquer la race humaine, responsable de tous les maux de la planète.
Pour atténuer sa haine viscérale, le Destin fera du second enfant de la Reine une enfant, la Puynée, et elle-seule sera à même d’apporter au Premier-Né l’équilibre nécessaire.
S’il n’y a pas de second enfant, point de salut pour l’humanité.
Si c’est un autre garçon, les hommes s’inquièteront qu’il soit aussi l’incarnation d’un Dragon cherchant à prendre sa revanche sur eux.
Mais, du blanc s’élèvera l’Armée Quamovi. Elle envahira les Terres Sauvages, et étendra son pouvoir sur la moitié abandonnée du Royaume.
Et si, par malheur, l’équilibre ne naît pas au cœur de la Famille Royale, alors l’Armée Verte s’armera de ses Griffes pour renverser le Destructeur.
Fergryd, le regard perdu dans le manteau blanc des terres du sud, s’était longtemps demandé qui lèverait cette armée. Et à partir d’où.
Pour elle, il ne faisait aucun doute que les Terres Abandonnées de la prophétie étaient les terres des Sauvageons. Nulle part ailleurs dans le Royaume un lieu n’était aussi abandonné par les instances dirigeantes.
Mais elle pouvait toujours se méprendre, et elle… elle…
‘Bismillah c’quoi c’t’odeur d’Toutalégou ? On s’croirait dans un chiotte tell’ment ça coince des nougats.
– C’est sûr’ment moi, ‘Dame. Voire nous tous, tiens.’
L’odeur était tellement forte qu’elle avait distrait Fergryd et qu’un homme avait pu s’approcher d’elle sans éveiller ses instincts de survie. Oui, elle en a plusieurs.
D’ailleurs, des hommes aussi il y en avait plusieurs. Des hommes et des femmes même. Enfin ce qu’il en restait pour la plupart. Il y avait même…

Laisser un commentaire