
A l’opposée des citoyens de Mardi-Flipette, ceux de JeuDiscovery ne recherchent pas forcément de sensations fortes, mais classent l’attraction de la nouveauté bien au-dessus du reste.
Incapables de maintenir leur attention sur une même chose plus de quelques heures, les Fondateurs ont vite découvert qu’avoir des ‘Intérêts Alternatifs’ leur interdisait d’accomplir quoique ce soit.
Lassés de leur incapacité à mener à bien un projet quelconque, ils choisirent de quitter la Cité Maudite et de se regrouper dans leur propre royaume, dans l’optique de se soutenir.
Les premiers temps les choses semblèrent suivre convenablement leur cours, à chaque trouble d’attention de l’un, un autre prenait la relève. Ce fonctionnement atteint vite ses limites, un simple projet de décoration finissant par regrouper plusieurs styles différents.
L’architecture disparate des habitations du ‘Coeur’, le vieux quartier central, la pire victime de ces alternances de goûts, est conservée en tant que souvenir de cette période trouble pour les générations futures.
Après de nombreux groupes de réflexion, se réunissant de préférence moins de 4 heures d’affilée, et moins de deux jours de suite, ils finirent par établir un ensemble de règles leur permettant de s’organiser malgré leur inconstance.
Rédigées à l’état de conte sous le titre ‘Très Directives Aventures Harmoniques’, ces règles inculquées dès l’enfance permettent aux citoyens de JeuDiscovery de contrôler leur inattention.
En contrepartie de leurs efforts constants pour recentrer leurs compétences, les citoyens se regroupent le jeudi soir, devant l’écran géant de la Place Neo, le lieu dédié aux nouveautés, et s’abreuvent 3 heures (des fois plus) durant d’un sujet sur lequel ils ne reviendront probablement jamais, avec l’autorisation expresse de ne pas aller jusqu’à son terme.
JeuDiscovery
Saison #01 [31/10/2025]
