Le Premier Perdu

Published by

on

Halloween 2022 : Je lance un jeu avec ma commu twitch/discord, où chaque participant doit me donner 3 mots qui pour lui représentent le mieux Halloween. Puis je dois concevoir une histoire à partir de là et j’envisage de la lire en live twitch le soir d’Halloween. Plus l’écriture avance, plus je me dis que je pourrais relier le texte à certaines légendes Irlandaises. C’est là que tout prend forme.
Chapître 9.

Emer était la fille du Roi de Meath. Son nom, le Gaélique pour Ambroisie, la boisson des Dieux, qui leur assure l’immortalité, faisait d’elle la femme parfaite pour le Héros Divin.
Mais son père l’avait déjà promise à un autre, mariage d’arrangement entre royaumes.

Or, lorsque CuChulainn et elle se rencontrèrent, leur union devint le point de mire de leur existence.
A tel point qu’après un an passé à s’entrainer avec la mage guerrière Scáthach, qui lui offrit son Javelot Divin, à son retour notre héros choisi d’attaquer la forteresse du Roi de Meath, et d’enlever sa bien-aimée, au vu et au su de son père.
Les relations entre leurs deux pères n’en prirent ombrage que peu de temps, l’alliance de leurs deux Royaumes n’en ressortant que renforcée, et Emer jalousée par toutes.

Lors, un soir d’assemblée de Samhain, Cuchulainn se reposait sur les berges d’un lac quand il vit voler deux magnifiques oiseaux au-dessus de ce dernier.
Il leur jeta son Javelot Divin, heureux de rapporter à l’assemblée ce somptueux festin. Le javelot blessa l’aile d’un des oiseaux, qui plongea vers la lande et disparu.

Cuchulainn alla ramasser son arme, et se dirigea vers le lieu où l’oiseau s’était volatilisé. Là il découvrit derrière un rocher un puit d’ombres scintillantes. En regardant à travers, il vit le cadavre de l’oiseau, et tendit la main pour l’attraper. Puis il tomba.
Lorsqu’il toucha le sol et regarda autour de lui, il comprit qu’il avait rejoint l’Autre-Monde. Le cadavre de l’oiseau n’était qu’une peau vide, et il suivit des traces de sang jusqu’à une forteresse. Là il rencontra la Reine Fand, dont l’époux était l’un des Dieux souverains du Sidh.
C’est elle qu’il avait blessée, cette dernière aimant par-dessus tout arpenter le monde humain sous la forme d’un oiseau, ce pourquoi elle tenait son nom, Fand signifiant Hirondelle.
Cuchulainn se fendit d’excuses devant le mal qu’il lui avait fait, mais Fand ne lui en tenait pas rigueur. Autant elle pouvait être mortelle sur les Terres Humaines, autant retournée au Sidh lui rendait son immortalité.

Il devint son amant secret, l’espace d’un mois, puis ils se séparèrent non sans promettre de se revoir, mais cette fois-ci sur les terres humaines, à la prochaine Samain.

Malheureusement, le temps dans le Sidh ne s’écoule pas comme dans le monde des humains, et lorsque CuChulainn rentre chez lui, une année est presque révolue, et la prochaine Samhain approche à grands pas.
L’année d’absence du Héros du Royaume n’a pas été appréciée par Emer qui, n’ayant entendu aucun fait d’armes de son époux pendant cette période, sent monter en elle une jalousie qu’elle ne connait pas.
Elle finit par apprendre pour le rendez-vous secret à venir, et entraîne cinquante de ses servantes à manier le couteau.
Lors de l’assemblée de Samhain, au moins l’une de ses servantes garde constamment Cu Chulain à l’œil. Lorsqu’il s’échappe discrètement pour rejoindre Fand, les cinquante et une femmes armées le suivent.

Elles sortent de leurs cachettes au moment où le Héros et sa Maîtresse s’enlacent, et menacent cette dernière de mort.
Cuchulain essaie de ne blesser personne lors de la querelle qui s’ensuit, honteux d’être la source de tout ceci, mais il ne laissera personne assassiner son amante.
Sans l’intervention de l’époux de Fand, qui sait ce qui serait advenu ? Mais ce dernier usera de son manteau d’invisibilité pour faire disparaître sa femme aux yeux des humains.

La relation entre CuChulainn et Emer n’en fut pas guérie pour autant. Et les druides finirent par leur faire boire une Potion d’Oubli pour le débarrasser, lui, de ses sentiments pour Fand, et elle, de sa jalousie.

Mais la potion n’était pas sans danger. Et au fil du temps, Cu Chulain oublia souvenir sur souvenir, jusqu’à sa mort. Et même après…