
Plusieurs mois plus tard, Daenexa et son armée étaient aux portes du Palais Royal qui abritait le Trôner de Fer.
Elle, Drogash, Jeanclodion, Million et Caneton étaient en première ligne. Dans les bras de Daenexa dormait, bien emmitouflé, son fils de quelques semaines, Shasha.
Elle avait lancé un ultimatum à Serre-Selles, et ils avaient atteint la date limite. Mais cette dernière ne s’était toujours pas manifestée.
Il ne leur restait alors plus qu’à prendre la place de force.
Ces dernières semaines, l’armée de Serre-Selles avait fortement diminué. La rumeur de la naissance d’un nouveau Gonzaryen, affilié aux Starkashekran, avait fait changer de bord nombre de soldats. Tout comme la populace.
Serre-Selles et sa cour ne pouvait même plus sortir du Palais sans recevoir une avalanche de fruits, légumes, et cadavres d’animaux moisis.
Sa cour… pour ce qu’il en restait d’ailleurs. Même Lyarys Benamys avait disparu sans demander son dû.
Ne restait à ses côtés que Littletopheur et son amant, Tom, le propre premier fils de Serre-Selles, celui qu’elle avait abandonné car il n’était pas de sang royal.
Il ne lui était même pas possible de se comporter comme une mère avec lui, il la rejetait autant que possible. Elle n’avait plus rien. Et elle le savait.
La Gonzaryen était aux portes de son Palais, prête à en découdre. Même Littletopheur lui avait conseillé de se rendre.
‘Plutôt finir ses jours en vie dans un monastère que morte dans une cave, non ?’ lui avait-il dit.
Mais elle ne pouvait s’y résoudre.
Il ne lui restait plus rien. Elle ne se raccrochait qu’au fantasme du visage bouffi par la honte de Littletopheur lorsqu’il apprendrait que son amant était aussi son demi-frère. Plus personne ne savait qu’elle avait eu une aventure avec le père de son conseiller, lorsqu’elle croyait encore qu’il monterait sur le trône.
Plus personne d’autre qu’elle.
Mais même ça ne la satisfaisait pas. Elle savait Littletopheur tellement vicieux que coucher avec son demi-frère ne le gênerait certainement pas plus de trois minutes.
‘Vous devriez vous rendre tant qu’il ey encore temps, My Queen. Peut-eytre sera-t’elle cleymente.
– Ce sera votre choix, mais voulez-vous vraiment que j’ai votre mort sur la conscience, Mère ?’
Serre-Selles ne sut jamais ce qui avait été le déclencheur, s’il s’agissait de son fils l’appelant enfin ‘Mère’, ou s’il s’agissait des coups de bélier dans la porte principale du château. Mais elle avait enfin fait son choix.
‘Littletopheur, vous avez raison. Enseignez-moi. Comment dit-on ‘Je me rends !’ en Barrbarrios ?

Laisser un commentaire