
Lorsqu’elle reprit connaissance, Daenexa n’était pas morte écrasée au fond de la gorge. Elle était allongée sur une peau de bête délicate, au beau milieu d’une pièce immense dont une caverne semblait servir de parois. Des centaines de chandelles éclairaient le lieu, sans jamais se consumer, et leur lumière coupait la pièce en deux.
‘Oui, Descendante. L’Ombre et la Lumière ne peuvent exister l’une sans l’autre. Jusque dans mon antre, l’équilibre ultime doit être conservé.
– Vous êtes le Roi-Dragon ? Celui des légendes ?
– Non, je suis une Licorne et tu es dans mon garde-manger, là où je me nourris de papillons multicolores pour faire des cacas arc-en-ciel.
– Ha… Sauriez-vous où je peux trouver le Roi-Dragon ? C’est important. Très important.
– J’aurais préféré plus subtile comme Descendante. Le Royaume ne va déjà pas bien, si l’Héritier s’avère être un âne bâté, personne ne va s’en, sortir.
– Je ne vous suis pas.
– Merci, j’ai remarqué.
– Je vous connais à peine et vous me fatiguez déjà.
– Ce n’est que le début, Descendante. Oui, Je suis le Roi-Dragon des légendes. Celui qui a montré aux Gonzaryen comment unifier le Royaume.’
Il se déplace lentement jusqu’à elle.
‘Celui qui a éveillé le Dragon qui dormait dans leur sang. Celui par qui tout arrive pour rendre le Royaume à son équilibre.’
Il s’accroupit auprès d’elle et place son visage à quelques centimètres du sien, elle dans l’ombre, lui dans la lumière.
‘Celui qui choisit le véritable Héritier au Trône de Pierre.’
Il ferme les yeux et place la paume de sa main sur le front de Daenexa, qui ressent une immense chaleur l’envahir.
‘Le Symbole de notre Nation. De notre Sang.’
Il lui sourit, et là ses dents se transforment en crocs démesurés.
‘Celui par Qui tout commence. Celui par Qui tout finit.’
Le blanc de ses yeux vire au noir, tandis que ses iris restent d’un doré miroitant.
‘Celui qui fera choir les Etoiles des Cieux et qui engendrera les Destructeurs du Ciel.’
Il incise avec un croc le bout de son index et dessine quelque-chose sur le front de la Barrbarrios.
‘Celui dont le cœur bat à l’unisson de tous ceux qui œuvrent pour le Grand Equilibre. Et toi, Descendante, qui es-tu ?’
– Je suis obligée de me la péter en bavant tout mon curriculum moi aussi, ou je peux être plus concise et passer tout de suite à pourquoi je suis là ?
– A chaque fois que tu ouvres la bouche, tu perds de mon estime. Que dois-je faire ? La coudre, ou arrêter de te poser des questions ?
– Je suis Daenexa, la Reine-Mère des Dragons-sans-Dent. L’Héritière légitime du Trône de Pierre. Que vous le vouliez ou non. Et je veux reprendre mon dû.
– Et tu t’acoquines avec une bête farouche depuis plusieurs mois.
– Comment savez-vous ça !
– Je sais tout. Je sais bien mieux que toi ce qui a été, ce qui est, et ce qui sera. Je t’attends depuis longtemps. Je sais aussi que tu ne monteras pas sur le trône tant que Serre-Selles sera vivante. Ni tant que tu ne seras que la mère de dragons sans dent.’
Le visage de Daenexa s’assombrit, et son regard se perd alors dans ses pensées tandis que sa bouche parle d’elle-même.
‘Il n’y a plus de Dragons autres que les miens. De trois Trésors, je suis passée à deux. Et ce qui a tué le troisième a aussi édenté les deux autres. Je ne peux plus rien y faire.
– Oh, mais tu y as déjà fait quelque chose. Tu as accepté de vivre une vie de femme et d’homme. Tu as accepté dans ton monde un être mort et vivant. Tu as accepté la bête chez l’homme que tu aimes. Tu as accepté de vivre à l’instinct et soumise à ton destin. Tu as accepté ta part de lumière et aussi ta part de ténèbres. Tu as donc accepté l’équilibre.
– C’est bien gentil mais ça ne vaut pas une armée, et ça ne fait pas gagner un Royaume.
– En acceptant l’équilibre, tu t’es montrée digne d’être l’Héritière plus que la Descendante. Mieux encore…’
Il pose sa main brûlante sur le ventre de Daenexa.
‘Tu as créé l’équilibre. Le pouvoir que tu portes depuis plusieurs mois maintenant, viendra bientôt au jour. Et attends-toi à être surprise, car tu vas créer l’Être Ultime.
– Genre rien que ça ? Pourquoi pas un Dieu tant qu’on y est ?
– En fait, l’Être Ultime, c’est un Dieu hein. Enfin je ne m’attendais pas à ce que tu comprennes du premier coup.
– Et donc en ayant fait tout ce que j’ai fait, je suis devenue une Déesse ?’
Le Roi-Dragon soupire bruyamment.
‘Donc tu n’as rien compris en fait. Je devrais peut-être prendre un bout de charbon et te faire un dessin sur une peau de bête, tu penses ?
– Je n’ai déjà pas été bien capable de me repérer sur une carte du Royaume archi bien faite, si vous avez deux mains gauches on est mal barrés.
– Je suis diablement surpris de ne pas être surpris par cette révélation. Ce que je veux dire, ce que je veux te faire comprendre, c’est qu’avec tout ce que tu as fait, tu es sur le point de créer l’Être Ultime.
– Ha d’accord ! Donc je ne suis pas encore une Déesse en fait !
– Si ça continue tu ne seras plus rien du tout à part un bout de viande au milieu de mon salon avec en guise de tournebroche un chandelier planté de la bouche au sphinc…
– Ouais mais en fait ça me dit pas trop. Vous êtes drôlement tendu hein. Vous devez pas voir beaucoup de monde. Et avec un peu de malchance, le peu que vous voyez ne ressort même pas d’ici.
– Daenexa…
– Je pense qu’on va en rester là hein. Vous n’êtes pas exactement comme je l’imaginais. J’étais juste passée pour comprendre ce que je ressentais au fond de moi, toute cette douleur, et si je pouvais passer outre, mais si je suis de votre lignée, il est fort probable que cette douleur ce soit juste ma psychopathie qui a envie de sortir prendre l’air un petit peu.
– Daenexa…
– Je connais déjà mon nom, inutile de le répéter encore et encore. Le mieux, je pense, serait que vous oubliiez mon passage, moi votre existence, et tout rentrera dans l’ordre. Enfin pour moi parce que chez vous, ça a l’air sévèrement compliqué.’
Elle s’était relevée et se dirigeait vers l’immense porte de bois, seule sortie possible puisqu’il n’y avait même pas de fenêtre sur les murs.
‘Tu es libre de partir Daenexa. Tu n’as jamais été prisonnière ici.
– Juste un repas potentiel, rien de plus.
– Je ne mange pas d’humains. Avant que tu me quittes, puis-je te dire une dernière chose ? Ce que j’essaie de te dire depuis tout à l’heure. Je ferai concis.
– Alors soit, allez-y.
– Tu es enceinte Daenexa. Ton fils sera bientôt né. Et il sera le Destructeur.’

Laisser un commentaire