
Avant…
Se sentant à l’étroit parmi les machistes du Clan des Barrbarrios, Daenexa pu obtenir son émancipation après avoir pris possession de la deuxième plus grande ville du pays à force de tractations et de manipulations. En contrepartie de ce fait d’armes typiquement féminin, elle avait été ‘libérée de son entrave au clan’ (virée en fait) avec, en bonus, une petite armée, 3 pierres sculptées millénaires considérées comme le plus grand trésor des Barrbarrios (elle a surtout oublié de demander la permission de les prendre), ainsi que l’interdiction formelle de remettre les pieds dans la ville et, surtout, sur le continent.
Tout ce petit monde le quitta donc par la voie des mers et finit par accoster sur ce qu’ils pensaient être une plage, mais qui s’avéra être un ‘putain de désert’ (terme officiel tiré d’un discours de Daenexa).
Après moult pérégrinations, le groupe parvint à sortir du désert.
Là un évènement extraordinaire eu lieu lorsque les pierres se révélèrent être des œufs que la forte chaleur fit éclore.
Trois bébés dragons en sortirent, l’un blanc comme la neige (les historiens se demandent encore comment quiconque parmi les survivants, venant tous d’un pays où l’hiver atteint au plus bas les 25 degrés, pouvait avoir une quelconque idée de la neige et de sa couleur), l’autre noir comme l’ébène, et le dernier vert comme une clairière au printemps (quelqu’un avait proposé ‘vert comme du moisi’, mais après avoir été démembré et avoir servi de nourriture au reste du groupe, il n’insista plus).
Daenexa les nomma Million, Jeanclodion et Marcelion.
L’avenir donna raison à ‘Monsieur Moisi’ (qui a bien dû rigoler à ce moment de là où il était) car Marcelion naquit avec une santé fragile. Tandis que ses deux frères arrivaient déjà à prendre leur envol, lui ne savait que traînasser sur la terre ferme, ne s’exprimant que par des mélopées particulièrement insupportables, avec lesquelles il semblait vouloir charmer tout être de sexe féminin, qu’elle fut humaine, animale, végétale, ou même minérale.
Un jour, le groupe atteint un lac immense, vide de toute vie, à l’exception d’un palmipède barbotant au milieu. Après quelques minutes d’observations, le monsieur je-sais-tout du groupe détermina que le lac était empoisonné (probablement quand les premiers à avoir bu dedans moururent dans d’atroces souffrances). Il détermina aussi que le palmipède était mort-vivant, ce qui expliquait largement l’odeur qu’ils pouvaient sentir depuis la berge dès qu’il battait des ailes.
Voulant charmer un cadavre de chenille, Marcelion bomba le torse et s’attaqua au palmipède qui n’en fit qu’un claquement de bec (on ne peut pas vraiment dire bouchée quand il n’y a pas de dents, si ?). Il faut dire que le dragonneau vert était déjà à moitié noyé en arrivant au milieu du lac après une heure de nage.
Malgré sa tristesse immense (au moins 2 minutes), Daenexa adopta le palmipède et le nomma Canneton. Il se colle à elle, depuis, comme une moule à un rocher. Lorsqu’elle en parle dans son journal intime, Daenexa cite constamment la phrase suivante ‘Si j’arrive à me trouver un mec malgré ça, j’ai pas intérêt à le laisser partir.’
Maintenant…
*Grogne*
*Crache du feu*
*Cancane très fort*
*Hoche la tête*
*Hoche la tête*
*Cancane de joie*

Laisser un commentaire