MâaL

Published by

on

Il nous aura fallut beaucoup de temps et de ressources pour parvenir à analyser cette planète, et pour cause, elle est faite d’un matériau qui nous est inconnu : de la Magie Pure.

Selon les légendes glanées, plusieurs siècles de cela, les races vivant sur Mâal durent se liguer pour combattre une invasion démoniaque.
Mettant leurs différences et inimitiés de coté, elle parvinrent à exterminer les démons, au prix de pertes inestimables.
Un seul guerrier revint vivant de cette guerre sanglante, rapportant avec lui la langue du chef des démons, preuve de la victoire.
On n’attendit même pas qu’il soit remis de ses nombreuses blessures, ni que les corps de ses compagnons d’arme soient refroidis, pour le mettre à la tête du Royaume.
Depuis sa lignée est toujours en place, sans aucune contestation.

Tandis que les autochtones reconstruisaient leurs cités dans l’allégresse, le cadavre du commandant de l’armée démoniaque commençait à se cristalliser au cœur de la ‘Plaine du Jour’, comme les habitants l’appelaient.
Personne ne daigna y prêter attention jusqu’à ce qu’une étrange brume mauve se propage dans la lande.
Puis partout.
Les animaux sauvages devinrent particulièrement agressifs, certains mutèrent même physiquement, il n’était plus possible de chasser ni pêcher pour se nourrir.
Rien n’alla en s’améliorant lorsque les rivières furent contaminées. Encore moins lorsque les pluies se mirent à propager ce qu’on appelait à présent ‘Le Fléau’.

Au cœur de la Plaine du Jour se dressait maintenant un immense cristal violet, résistant à tout ce qu’il était possible d’utiliser pour le détruire.
Le Royaume se dépeupla rapidement, les survivants s’amoncelèrent dans Cariena, la cité que les descendants du Héros avaient créée et sécurisée pour résister au Fléau.

Mais…