
RosH-YnN
A l’été 2021, à la suite d’une pandémie mondiale, une nouvelle civilisation inconnue jusque-là, s’ouvre enfin au reste de la Galaxie.
Nommé d’après le personnage principal de l’arc ‘La Pierre de Mâal’ des ‘Chroniques des Terres Pourpres’, ce système esseulé ne contient qu’un astre Solaire de magma pourpre en fusion (RoshynN), une planète (RosH-I), et sa lune (RosH-II).
Les données de scan indiquent que la lune serait née d’une éruption solaire massive ayant détourné de sa trajectoire une comète traversant le système.
Fortement ralentie par l’éruption de RoshynN, la comète aurait été prise dans la gravité de RosH-I, pour ensuite rester dans son orbite, ceci il y a plusieurs millions d’années.
L’éruption solaire massive aura éradiqué toute forme de vie sur Rosh-I par la même occasion, s’il y en avait déjà.
Une autre simulation laisserait supposer que la comète est entrée en contact avec RosH-I, et aurait envoyé en orbite une partie de la planète. L’onde de choc pourrait avoir accéléré temporairement la rotation de la planète, ainsi que celle de la lune à peine formée à ses cotés, permettant le remodelage des deux.
Des échantillons de minéraux des deux astres permettraient de déterminer quelle simulation représente la réalité.
Et si jamais la seconde simulation est la bonne, il serait intéressant de déterminer ce qu’est devenue la comète, si elle a pu reprendre sa course, si elle est dissimulée dans une autre partie du système, ou si elle est toujours quelque part sur RosH-I
RosH-I
La civilisation de RosH-I s’articule autour du divertissement. En évolution constante, elle se développe sur la surface de la planète en Cités-Etats autonomes, mais conservant des relations cordiales entre elles
Cités dont les fondateurs ont tous choisi de quitter un endroit qu’ils nomment ‘Cité-Maudite’.
Peu d’informations à ce propos nous sont parvenues pour le moment.
N’ont été découvertes que celles nommées ‘Mardi-Flipette’ et ‘JeuDiscovery’. Nos recherches des autres Cités sont toujours en cours, des rumeurs d’au moins deux autres nous étant remontées.
En revanche, toutes partagent la même mythologie, nommée ‘Moon Caine’, mais dont les subtilités nous sont encore inconnues.
Orbitals
La seule Lune de RosH-YnN, nommée RosH-II sert de carrefour d’échange avec d’autres civilisations de Streaming.
Le partage des connaissances et des ressources entre ces nations leur apporte une capacité de développement avantageuse.
Nous avons pour le moment découvert les avant-postes ‘BelgistaN-I’, géré par LudiXeL I et ‘MaluS-IV’, géré par Malus-the-Third.
Le GreeN-P, Vaisseau-mère d’une race Alien, tourne parfois en orbite autour de RosH-I
BelgistaN-I
Royaume unique dirigé par son Roi LudiXeL I.
Attention, n’importe qui n’y est pas le bienvenu, le Belgistan est un univers à part.
MaluS-IV
Malus-the-Third est à la tête de ‘la Légion du Nexus’, une équipe de voyageurs stellaires.
Vivants parmi les étoiles, leurs liens avec le sol se limitent à des Avant-Postes.






Laisser un commentaire